Créer une entreprise dans le commerce (de détail)
Le commerce de détail est aujourd'hui largement dominé par les grandes chaînes de magasins. Si vous vous promenez dans les centres villes en tant que piéton, vous pouvez le voir à chaque coin de rue : dans le commerce de détail, il y a des discounters et des franchises dans tous les secteurs.
Les jeunes pousses doivent relever trois grands défis :
Défi 1 : Calculer les coûts ! Si vous voulez gagner votre argent dans le commerce de détail, vous devez absolument calculer les coûts. Pour les fondateurs, cela signifie : ils doivent estimer exactement combien d'argent il leur faut. en tant que fondateur, vous ne devez pas aller à la banque et demander "juste comme ça". Créez d'abord un plan d'affaires professionnel, puis s'adresser à la banque lorsque vous avez besoin d'un prêt. Plus d'informations sur les crédits et les prêts.
Défi 2 : Choisissez un lieu ! Dans le commerce de détail, l'emplacement du magasin est un facteur de succès extrêmement important. Après tout, vous devez être découvert par vos clients. De nombreux clients se rendent aussi spontanément dans un nouveau magasin de temps en temps. En même temps, lorsque vous choisissez un lieu, vous devez vous assurer, entre autres, que la concurrence n'est pas trop rude. Comment faire ? Il vous suffit d'entrer votre code postal et votre secteur d'activité et, en quelques secondes, vous pouvez découvrir le nombre de magasins de votre secteur d'activité localisés dans la région.
Défi 3 : Gagner des clients ! Les Allemands sont économes. En tant que clients, ils veulent dépenser peu d'argent, mais attendent en contre partie une qualité élevée. Si vous proposez des produits qui sont disponibles juste au coin de la rue, les clients compareront les prix. Et vous êtes déjà tombé dans une guerre des prix. Les jeunes pousses devraient mieux réfléchir à la manière dont elles peuvent se démarquer de la concurrence. Vous pouvez y parvenir en travaillant sur votre idée d'entreprise dès le départ mais qui doit être durable. Le concept doit être en place avant de commencer, un consultant en création d'entreprise vous aidera à démarrer avec succès dans le commerce de détail. Prenez contact avec un consultant dans votre région gratuitement et sans engagement.
Le plan d'affaires pour la création d'une entreprise doit également expliquer si la personne créatrice possède les connaissances pertinentes. C'est certainement un avantage si vous avez déjà acquis une expérience professionnelle dans le commerce de détail. Les modèles de calcul des coûts fixes, des prix d'achat, des marges de contribution et des chiffres de vente joueront certainement un rôle majeur dans le plan d'entreprise. Lorsqu'elles accordent des prêts, les banques tiennent compte du fondateur et de son parcours professionnel. En règle générale, en tant que fondateur, vous pouvez tout organiser vous-même ou vous pouvez obtenir un soutien professionnel. Les consultants en création d'entreprise aident à développer des idées d'entreprise, à obtenir des prêts et à planifier le marketing.
Exemple de domaines d'activité du commerce de détail
Le magasin d'aliments biologiques
Librairie
Créer un magasin de jouets
Crée un commerce de vin.
Créer une entreprise en tant qu'agent commercial
Un agent commercial est un commerçant indépendant qui vend des capitaux ou des biens commerciaux au nom et pour le compte d'une entreprise. Bien que la création d'une entreprise en tant qu'agent commercial ne soit pas liée à une formation spéciale ou à un enseignement préalable, elle exige un niveau élevé d'engagement personnel et la capacité d'approcher des clients potentiels de manière ouverte et amicale. En règle générale, la création d'une entreprise en tant qu'agent commercial se fait dans un domaine d'activité que le fondateur de l'entreprise connaît très bien grâce à sa formation ou à un emploi précédent. Ces connaissances sont indiquées dans le plan d'entreprise, de même qu'un examen détaillé de la situation du marché et des ventes des marchandises commerciales. Les connaissances préalables dans le domaine de la vente de biens d'équipement doivent être particulièrement étendues ; ici, il peut être nécessaire de prévoir une formation continue approfondie afin de pouvoir contrer une concurrence intensive
Réussir en tant que représentant commercial international : Le manuel Praktiker pour réussir la création d'une agence commerciale internationale Vos propres investissements se limitent essentiellement à votre propre véhicule pour visiter les clients et à un bureau pour le travail administratif constant. Outre les dépenses de marketing, les dépenses courantes comprennent principalement les frais de déplacement et les dépenses de communication et d'Internet. Il n'est pas nécessaire d'avoir son propre entrepôt ou d'investir dans des marchandises commerciales, car l'agent commercial n'est pas un intermédiaire. Il est donc d'autant plus important de présenter les activités de vente dans le plan d'entreprise, qui rend des visites personnelles à des clients potentiels aux visites de salons professionnels. Bien qu'il soit possible d'avoir sa propre présence sur Internet, les ventes sur Internet ne sont généralement pas effectuées par l'agent commercial, car elles le sont par les entreprises elles-mêmes. Beaucoup plus importante est la création d'un fichier clients, qui continuera à se développer au fil des ans et qui est l'une des valeurs les plus importantes d'un agent commercial.