Dans cet article, on aimerait vous donner un bref aperçu des raisons pour suivre la formation complémentaire en tant qu'administrateur d'entreprise européen et de son fonctionnement.
Comment en est-on venu à entamer la formation complémentaire pour devenir administrateur d'entreprise européen ?
On a présenté la formation complémentaire pour devenir un assistant de gestion d'entreprise européen. Comme la formation présente, entre autres, les avantages suivants, on a décidé de suivre une formation supplémentaire.
Informations générales sur la formation
La formation complémentaire dure deux ans et s'adresse aux stagiaires du secteur commercial et administratif. Les cours portent sur les processus commerciaux internationaux et ont lieu une fois par semaine, le soir, pendant la formation régulière à l'école professionnelle. Les stagiaires élargissent leurs compétences dans deux domaines d'apprentissage.
Pour obtenir le diplôme "Assistant de gestion d'entreprise européenne", certains modules doivent être suivis en plus des cours.
Ce qui est formidable, c'est que la participation aux cours préparatoires est entièrement gratuite pour les stagiaires. Les seuls frais engagés concernent le matériel pédagogique, le stage à l'étranger et l'examen.
Stage de trois semaines à l'étranger
On a effectué un stage de trois semaines à l'étranger à Nowy Tomysl (Pologne) dans le cadre de notre formation complémentaire d'administrateur d'entreprise européen dans une entreprise mondialement connue dans le secteur des produits pharmaceutiques et médicaux et des technologies médicales.
L’entreprise de stage n'était qu'à 5 minutes du logement, on pouvait donc la rejoindre à pied tous les jours. L'école professionnelle et l'organisation ont aidé à choisir l'entreprise et le logement.
L’entreprise de stage produit des instruments chirurgicaux, des implants et des dispositifs médicaux innovants pour les hôpitaux, les universités et d'autres professionnels de la santé. L'entreprise est le leader mondial du marché des instruments chirurgicaux à main.
Pendant le stage, on a été affecté à différents départements. Là, on a appris à connaître la procédure de chaque service et on a effectué des activités de soutien. La plupart des employés de l'entreprise parlaient le polonais et l'anglais.
Le premier jour, on a été chaleureusement accueilli dans l'entreprise avec trois autres stagiaires et on a visité les salles de conférence, d'exposition et d'administration avec deux des employés de l'entreprise.
Les employés étaient tous très sympathiques et l'atmosphère dans l'entreprise était très agréable. Vous pouvez toujours vous adresser aux collègues/entraîneurs pour leur demander de l'aide ou leur poser des questions.
Activités de loisirs en Pologne
Les superviseurs de stage ont été très gentils et toujours serviables. Ils ont donné de bons conseils sur ce qu'il faut faire pendant votre temps libre sur place. En outre, ils ont même utilisé leur temps libre pour faire de petits voyages avec les quatre stagiaires. Par exemple, ils ont montré Nowy Tomysl et ont emmenés au cinéma. Les deux week-ends, on est parti en excursion avec les trois autres stagiaires.
Conclusion
Les trois semaines en Pologne ont été un grand enrichissement. On a pu faire la connaissance de nombreuses nouvelles personnes et d'un nouveau pays. La période passée dans l'entreprise a été très intéressante, car nous avons pu faire connaissance avec de nombreux départements et processus en relativement peu de temps.
Le stage exigeait qu’on parle anglais. Cela a beaucoup aidé, car on a pu améliorer l’anglais. De plus, c'était une grande expérience professionnelle de connaître une autre grande entreprise. De cette époque, on a emporté de grandes expériences et impressions.
On peut fortement recommander la formation complémentaire pour devenir administrateur d'entreprise européen, parce que c'était très amusant et qu’on a beaucoup appris. Même si vous avez dû faire beaucoup pour cela, cela en valait la peine au final.